Mon parcours

En 2006 j’étais directrice administrative et financière de PME depuis 2001. Je faisais face à un contexte professionnel économiquement difficile, tendu et conflictuel pour lequel j’épuisais ressources et énergie. A cela s’est combiné la naissance de ma fille ayant de graves troubles de santé. Le désir de gérer ces situations et d’aller au bout de mes engagements m’a conduite à un « burn-out » qui a été l’occasion pour moi de réfléchir à mes choix de vie et de chercher une solution pour ne pas perdre mon équilibre physique et psychique dans la résolution de ces difficultés.

Tout en continuant mon activité professionnelle, je me suis lancée dans une thérapie psychocorporelle, qui a duré 8 ans, et j’ai commencé la pratique du Taï-chi, puis du Qi-gong et du Yoga. En 2007, j’ai débuté une formation en sophrologie et j’ai été diplômée en 2011, « Maître praticienne en sophro-relaxation énergétique » par l’Institut Cassiopée Formations.

Ceci a réveillé en moi le désir de comprendre l’Être Humain dans ces différentes composantes (physique, énergétique, émotionnel, mental) et dans ses interactions relationnelles et environnementales. Pendant une dizaine d’années, j’ai approfondi ce chemin de découverte de soi et de l’autre, de guérison, de quête de bonheur, au travers de différentes formations, sophro-analyse, relation d’aide, massage, magnétisme, reconnexion©, thérapies vibratoires. J’ai aussi découvert le domaine des thérapies quantiques, la voie de la cohérence cardiaque et j’approfondi aujourd’hui mes connaissances dans le domaine énergétique par l’étude du Tao appliqué à la médecine chinoise, à nos rythmes de vie, à la compréhension des mouvements énergétiques internes et externes. J’ai retrouvé progressivement équilibre, bien-être et ainsi, pu accompagner ma fille sur son chemin de guérison. J’ai arrêté mon ancienne activité professionnelle en 2011 pour me consacrer entièrement au domaine de la thérapie.

Durant ces dix ans, j’ai acquis de nombreuses compétences dans le domaine du soin, de la thérapie, du bien-être et celles-ci ont été associées à un profond travail personnel et des choix de vie plus en accord avec mon cœur profond, mon intuition. C’est tout à la fois ces compétences et leur expérimentation dans ma vie personnelle que je mets en mouvement pour vous proposer différents soins et accompagnements thérapeutiques.

Dans cette quête de bonheur et de compréhension, j’ai découvert que les difficultés, les épreuves, le stress, la maladie et les bouleversements émotionnels font parties de la vie et qu’aucune thérapie ne pourra « miraculeusement » changer cela. Et d’ailleurs il ne le faut pas. Car ces épreuves sont le cadeau que la Vie nous offre pour permettre d’ouvrir en nous ce chemin de guérison, de compréhension, de paix, d’équilibre, de reconnaissance, d’acceptation, d’amour de Soi et de l’Autre. Il est possible d’apprendre à accueillir notre histoire avec compassion, de nous libérer de notre passé, de nos croyances limitantes sur nous-même et sur l’autre, de découvrir au cœur de nos blessures et des épreuves : le sens de notre vie. Celui que nous lui donnerons en renaissant à notre présent en faisant le choix de la Vie, riches de nos expériences, heureux de ce qu’elles nous auront appris. Et peut-être, la véritable guérison se situe là, loin des fausses promesses de bonheur et de perfection, dans la reconnaissance et l’acceptation de notre présent, de notre histoire, dans la liberté d’exprimer notre voie unique de réalisation, dans la découverte de solutions créatives et épanouissantes à chaque problème de l’existence. A chaque étape de ce chemin, nous nous transformons nous-même et ainsi c’est le monde entier que nous transformons.

Sandra

« Exister est un fait, Vivre est un art. »
Frédéric Lenoir