Les soins quantiques qu’est-ce que c’est ?

Si dans notre système rationaliste, l’être humain était souvent considéré comme une machine dans laquelle il suffisait de régler un problème sur une « pièce » pour obtenir la guérison, où chaque système était étudié de façon séparé, nous savons aujourd’hui que cette ancienne approche n’est plus du tout adaptée aux nouvelles données de la science quantique.

L’être humain est un tout cohérent où tous les éléments sont profondément en interrelation les uns avec les autres, outre les aspects fonctionnels et biologiques nous savons aujourd’hui que notre esprit, nos émotions et notre corps forment un tout maintenu en équilibre, que nos dysfonctionnements énergétiques, physiques ou psychiques nous informent de la rupture de cet équilibre et de la recherche par notre organisme à le rétablir.

Basé sur la célèbre équation d’einstein : e=mc2 , la matière est une forme condensée d’énergie, la médecine quantique postule que le corps humain, ainsi que tout ce qui se trouve dans la matière, est la résultante d’un champ d’information et d’énergie et que toute maladie ou dysfonctionnement est lié à un problème dans le champ d’information avant d’être un problème dans le corps. Planck et Einstein ont ensuite découvert le photon, un corpuscule élémentaire présent dans la matière : une particule élémentaire de la lumière. Grâce à ce tout petit, petit élément les biologistes ont pu étudier le mécanisme quantique au sein du vivant qui impliquent ces « grains de lumière » et serait à l’origine même des mécanismes biochimiques… 

Ces découvertes ont permis de mieux comprendre des techniques de soins ancestrales basée sur le son, les systèmes énergétiques (TAO, médecine traditionnelle chinoise, ayurvéda…), le magnétisme, l’éléctromagnétisme, l’aromathérapie,  et des pratiques plus moderne comme la reconnexion©, les soins à distance, l’étude de l’aura, la communication intercellulaire, la biorésonnance, les signatures électriques et vibratoires du vivant, l’homéopathie.

Formée à de multiples pratiques énergétiques et vibratoires (Taï-Chi, yoga, qi-gong, magnétisme, reconnexion©, soins vibratoires par le son, fleurs de bach, aromathérapie, thérapie par les cristaux) j’ai développé au fil des années une sensibilité à ce champ énergétique, à la résonnance et à la vibration du vivant. J’ai appris à me connecter à ce champ de lumière, d’énergie et d’information, d’abord pour me soigner, me rééquilibrer puis à le diffuser par le corps, les mains, les yeux, la voix. Lors de ces soins, c’est au niveau de la circulation d’énergie, de la communication cellulaire, des biophotons contenus dans les atomes que je me connecte afin de rééquilibrer l’organisme sur tous les plans, de décristalliser des mémoires qui empêchent une circulation normale de l’énergie. Je suis l’intermédiaire qui permet à vos cellules, votre énergie de se connecter à ce champ de guérison afin d’y puiser les informations dont vous avez besoin pour avancer vers votre guérison, vos intentions de vie et il est possible pour chacun d’apprendre ceci.

Ce sont des soins profonds qui nécessitent un temps d’intégration dans nos corps, dans notre esprit, dans nos émotions qu’il convient d’accompagner avec attention. Ils touchent notre être dans sa globalité (physique, énergétique, émotionnelle, mentale, vibratoire) et s’il n’est pas possible de prévoir de « résultat », nous pouvons presque toujours ressentir, un grand bien-être, un calme intérieur. On peut noter par exemple des guérisons du corps, des libérations de nos processus mentaux, un apaisement des émotions… sans pouvoir prévoir à l’avance, la forme que prendra la guérison. Il est possible d’avoir une intention ou de ne pas en avoir du tout et d’accueillir simplement le mouvement de vie qui se fera en vous, en sachant que, quel que soit celui-ci, il sera pour votre plus grand bien, dans ce qui est possible ici et maintenant, pour vous, dans le respect de votre intégrité physique, psychique, énergétique.